Chargement...
SPARTAN RACE JABLINES – 3 JUIN 2017

MAISONS-LAFFITTE CREW - from Musculaffitte

FÉLICITATION AUX SPARTIATES

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

JOURNAL DE BORD D’UN SPARTIATE :

Samedi 3 juin 2017 Le cœur bat la chamade, plein de gens nous entourent, un homme parle dans le micro et … 3, 2,1… départ ! Mais tout d’abord…

 

 

9h45 : Rendez-vous des sept athlètes chez le spartiate romain. Aucun ne failli à notre attente et tous sont à l’heure et en forme. Nous prenons la direction de Jablines, lieu de la course.

10h45 : Arrivée sur les lieux. Nous décidons de directement terminer l’aspect administratif. Tout se passe comme prévu, nous repartons avec nos puces, bandeaux, bracelets.

12h : Nous devons patienter. En effet nous nous élançons sur la vague de

13h15. Nous en profitons pour visiter le village Spartan avec ses différents stands, nous nous essayons sur des ateliers mis à notre disposition, obstacle que nous retrouverons lors du parcours. Enfin nous analysons la fin du parcours avec ses trois derniers obstacles.

13h15 : Ça y est, le moment tant attendu et redouté est arrivé, les sept athlètes s’élancent sur la Spartan Race. Boue, Barbelés, lacs, palissades à franchir et obstacles divers à surmonter nous attendent. Un moment difficile à passer, aussi difficile que la joie sera grande lorsque nous devront franchir le mur de feu, dernier obstacle avant la ligne d’arrivée et d’obtenir le graal, la récompense ultime : la médaille de Finisher.

16h : Après la bataille nous devons enlever les restes de boue, de terre et de sable qui sont sur nos corps et nos vêtements. Direction la douche… Enfin… plutôt direction les tuyaux d’arrosage d’eau froide en plein air. Cela ressemble surtout un ultime obstacle, mais encore une fois, aucun ne manque à sa mission. Nous ressortons de là plus ou moins propres et avec le sentiment du devoir accompli.

17h : Enfin un moment de détente. L’occasion pour certain de casser la croute après ces durs efforts, l’occasion pour d’autre de passer au stand afin de ramener des trésors de guerre.

18h : Il est l’heure pour chacun de rentrer chez lui afin de se reposer après cette journée chargée. Nous nous disons au revoir, mais savons que ce n’est que temporaire. Oui, nous allons nous revoir bientôt.

Tout d’abord, nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui ont fait en sorte que ce projet puisse se réaliser. Nous remercions l’ensemble du bureau directeur qui nous a fait confiance, et nous a donné les moyens matériels, financiers et leur aide. Enfin, nous remercions l’ensemble des adhérents qui nous ont apporté leur soutien.

Une journée mémorable :

De ce projet, nous pouvons retenir la bonne humeur, la complicité, le partage entre des personnes qui se connaissaient peu avant la course, et d’un point de vue sportif le dépassement de soi, dont chaque participant a fait preuve. La bonne organisation le jour J avec notamment la présence à l’heure pour le départ, et chaque dossier complet pour la course. Enfin, sans consignes particulières de notre part, vous avez tous prévu une tenue adéquate pour la course. Forts de cette première expérience, nous savons aussi quels sont les points à améliorer.

En effet, l’aspect administratif ayant pris beaucoup de temps, nous n’avons pu nous occuper du côté sportif pré compétition. Il nous manquait des entrainements en commun afin de travailler sur un plan de course par exemple. Moins de participations que prévu nous font aussi dire que nous devrons travailler sur la communication pour les prochains évènements. Avec cette première organisation associative afin de participer à une course d’obstacles, la Spartan Race qui est assez physique, nous pensons que d’autres projets d’inscriptions sur des courses d’obstacles plus grand public pourraient être possibles, exemple : Mud Day, Ruée des Fadas.

Pour les projets à venir, nous pouvons donc réfléchir à créer des équipes ou catégories, (compétition et loisir par exemple) afin de donner la chance à chacun de participer à un évènement dans l’état d’esprit qui lui correspond.

Enfin, nous remercions chaque adhérent ayant participé à la course, chacun nous amenant leur point fort. De chaque participant nous pouvons retenir :

  • Florian : Très investi le jour J de l’évènement bien que tu n’aies pu participer au repas d’avant compétition, et très peu aux discussions sur Facebook. D’un point de vue sportif, tu as eu une belle progression depuis les sélections.
  • Christopher : Beaucoup d’investissement général pour l’évènement, en effet tu as été présent lors de la soirée, et sur les discussions Facebook. Dans les démarches tu as été sérieux, tout a été fait à temps. Tu t’es beaucoup entrainé aussi. Tu as été ponctuel et impliqué d’un point de vue sportif et administratif.
  • Pilou : Malgré le peu de présence pré compétition, tu as réussi à faire partie intégrante de l’équipe en amenant ta bonne humeur et ta joie de vivre le jour de l’évènement. La décontraction dont tu fais preuve permet d’instaurer une bonne ambiance au sein du groupe.
  • Laura : Tu as été sérieuse pour les démarches, présente sur le groupe de discussion Facebook et à la soirée. Très bonne athlète. Du fait de ta condition physique, tu es un moteur pour les participantes féminines et un exemple sportif.
  • Heidi : Présente lors de la soirée et des conversations sur Facebook, tu as été réactive sur l’aspect administratif. Tu avais à cœur de participer à la Spartan. Lors de l’évènement tu t’es révélée être une athlète courageuse et déterminée.
  • Gaëlle : Tu as été investie dans le projet, en travaillant beaucoup sur le côté sportif pré compétition et par ta réactivité sur l’aspect administratif mais aussi par ta présence à la soirée et sur les discussions Facebook. Ce fût donc une grande déception que tu n’aies malheureusement pas pu participer pour des raisons médicales.

Enfin, d’un point de vue des organisateurs nous avons vécu cet évènement comme une expérience enrichissante, un défi sportif aussi grand que le défi de l’organisation. Un défi relevé avec succès grâce à l’apport de chacun, qui se conclue par une journée réussie et mémorable.

 

Robin et Romain

Témoignages des spartiates

Dans l'ensemble rien à dire, l'organisation au top toi (robin) et romain vous avez quand même pas mal usé d'énergie pour que tout soit au top jusqu'au dernier jour, après relationnelle en soit je suis quelqu'un de timide mais on va dire je parlais déjà avec tout le monde a salle sauf Laura et Pilou et au final on a très bien rigolé, au top ! Et ressentiment de la course bah je me suis dépassé, j'aurai peut-être pu faire mieux mais dans l'ensemble je trouve que je me suis bien débrouillé. Chacun avait un rythme différent personne était vraiment ensemble tout au long de la course. Le principal était de la finir mais aussi de s'amuser à franchir les obstacles etc... Et puis je pense rien d'autre à dire. Si maintenant se qui serai cool c'est qu'on fasse tous un resto ensemble.

Christopher 

merci à tous pour cette journée c'était trop bien vraiment et merci au deux coach vous avez gérer.

Florian 

Dès le départ j'étais motivée comme Jamais pour déjà ne pas décevoir Romain et Robin qui ont tout organisé pour nous, pour l'AMM qui nous a financé, et Aussi pour me prouver à moi même que je peux me surpasser ! Bref, en dehors de ça, Rien à dire sur l'organisation, sur l'ambiance générale, et évidemment merci à vous tous, et surtout à Vous deux Rom et Rob, je suis vraiment fière d'avoir pu prouver que je peux le faire.

Heidi 

Merci à l’AMM de nous avoir permis de participer à la Spartan Race, mais surtout merci à romain et robin pour leur investissement et leur énergie pour rendre possible cette évènement. C’était top en tout point. Tant au niveau de l’organisation du début à la fin qu’au niveau relationnelle. Rien à redire. A refaire en espérant que d’autres évènements de la sorte soient organisés par la suite.

Laura