Chargement...
Blog
  • PAGE PRINCIPALE

Rowing convergent

20.11.2016

ROWING CONVERGENT

La machine à charge libre (Plate Loaded) Rowing Divergent Hoist Fitness RPL-5203 (Série ROC-IT RPL) permet de travailler les muscles du dos pour gagner en épaisseur. Sur ce modèle, le mouvement est divergent et les poignées D et G sont indépendantes.

ROC-IT : Le mouvement qui révolutionne la musculation

« Un équipement de qualité et de précision associé à un mouvement naturel produit le résultat maximal. »
Ce concept guide depuis 1977 l’évolution et le développement de Hoist® Fitness, dont le siège se situe à Poway en Californie, berceau de la recherche pionnière, du développement et de la fabrication d’ appareils de musculation de haute qualité.
Nos standards sont devenus les repères d’excellence sur le marché de l’équipement de remise en forme.

Il n’est pas donné à tout le monde de révolutionner quelque chose qui existe depuis des décennies.
Avec le mouvement ROC-IT, Hoist Fitness a su insuffler un vent de nouveauté sur le marché de la remise en forme. Votre corps est réaligné pendant toute l’amplitude du mouvement. Ce mouvement très abouti développé en collaboration avec l’American Council on Exercice et qui a nécessité des investissements colossaux en recherche et développement n’est pas anodin, ce n’est pas un simple argument marketing. Ce mouvement révolutionne la façon de s’entraîner, votre façon de vous entraîner.

L’un des nombreux avantages des appareils Hoist Fitness ROC-IT, par opposition aux machines traditionnelles et habituelles, dont le siège reste fixe durant l’exercice, est qu’ils conviennent mieux à tout le monde : jeune ou senior, homme ou femme, débutant ou confirmé. Par exemple, les débutants pourront pratiquer sans se blesser, tandis que les confirmés découvriront de nouvelles sensations et pourront progresser en ciblant mieux les muscles travaillés.

Principales Caractéristiques Rowing Divergent RPL-5203

● Bras de tirage indépendant droite / gauche pour un travail unilatéral (rééquilibre)
● Fonction The Pump : Alternez le mouvement Droite / Gauche en suspension pour solliciter davantage le gainage abdo/lombaires
● Poignées pivotantes pour un mouvement plus naturel du poignet
● Mouvement de bascule permettant une plus grande amplitude de mouvement
● Suppression des contraintes articulaires (Mouvement ROC-IT)
● L’appui pectoral est monté sur pivot et s’adapte à votre morphologie et au mouvement
● Poignée de maintien sur le support central, pour vous maintenir lors des exercices à un bras
● Les repose-pieds arqués assurent un angle de cheville optimal, quelle que soit la taille de l’utilisateur
● Charge maximale 363 kg
● 4 épis range-disques intégrés
● Conçu pour un usage avec disques olympiques
● Châssis compact conçu pour un encombrement au sol minimal
● Porte bouteille, vide-poche et porte-serviette intégré
● Appareil de musculation professionnel conçu pour un usage intensif en club de remise en forme
● Voir la section “Composants” pour le détail complet des caractéristiques techniques

Ergonomie

Le Rowing Divergent à Charge Libre (Plate Loaded) Hoist Fitness RPL-5203 (Série ROC-IT RPL) permet de travailler les muscles du dos et de gagner en épaisseur.

Les repose-pieds arqués permettent d’avoir un angle de cheville optimal quel que soit votre gabarit et d’immédiatement et naturellement trouver la position idéale. L’appui pectoral est monté sur pivot et réglable en profondeur. Il s’adapte en permanence aux variation d’angle de votre buste durant l’exercice. Le siège est réglable en hauteur pour une ergonomie optimale. Le siège incliné vers l’avant conditionne un meilleur positionnement durant toute la durée de l’exercice.
Les poignées de tirage sont montées sur pivot pour un mouvement souple, sans à-coups et pour supprimer les lésions au poignets. Le mouvement est ainsi plus naturel.
Une poignée de maintien est disposés derrière l’appui thoracique. Elle vous permet de maintenir une position idéale lors des exercices unilatéraux.

En plus de participer à l’équilibre global de votre musculature, le mouvement séparé Droite/Gauche apporte ici – et grâce au mouvement ROC-IT – une fonction unique sur le marché : ‘The Pump’. Lorsque vous travaillez un bras à la fois – et contrairement à une machine traditionnelle dont le siège ne bascule pas – vous êtes toujours en tension au niveau des abdominaux. En alternant alors les mouvements de bras, vous renforcez le gainage abdominal.

Le mouvement unique de bascule du siège a une fonction bien particulière. Il permet d’accroitre la contraction au niveau des muscles ciblés tout en procurant une biomécanique optimale et en libérant les contraintes sur les articulations. Vous pouvez aller plus loin dans votre mouvement, sans aucun gêne ni aucune contrainte.
Puis, vous remarquerez que vous isolez mieux le muscle travaillé, que vous ciblez plus précisément les muscles profonds. Les résultats se font rapidement sentir. Et tous nos appareils Hoist Fitness ROC-IT vous apportent cela.

Charge lourde, Rangements intégrés

Les épis de charge sont conçu pour des disques olympiques. D’un diamètre légèrement inférieur aux disques, il est alors très simple d’ajouter et d’enlever de la charge à une main, sans devoir viser précisément. L’appareil dispose de quatre épis de stockage, pour que la charge nécessaire soit toujours à portée de main. C’est aussi un atout indéniable pour garder votre club bien rangé.

La charge est réellement adaptée à l’utilisateur, puisque le mouvement de bascule entraîne une partie du poids de corps, en plus de la charge installée sur les épis. L’appareil s’adapte à votre morphologie, et vous n’avez plus à subir un mouvement imposé. Que vous soyez débutant et utilisez l’appareil pour la première fois ou que vous soyez un pratiquant assidu ayant envie de soulever de la fonte, le système ROC-IT s’adapte.

Auteur: Musculaffitte